Le débit Wi-Fi : un ralentissement inquiétant

Avec le Wi-Fi, vous pouvez se connecter partout où vous irez et à n’importe quel moment. Ce petit gadget est un véritable outil révolutionnaire. Mais, dernièrement l’on constate un certain ralentissement de chargement de débit quand vous utilisez ce système pour se connecter, notamment lorsqu’il s’agit d’un Wi-Fi public. La réponse est toute ou moins simple « le piratage ». Néanmoins, ce piratage des ondes électromagnétiques et millimétriques est déjà dans la phase de solution des constructeurs.

Pourquoi le débit Wi-Fi est-il menacé ?

debit-wi-fi.jpg

L’utilisation de Wi-Fi requiert des mesures de sécurités. Avec un système de sécurité moindre, le débit Wi-Fi est facile à détourner. Un débit Wi-Fi est détourné lorsqu’il est piraté. Et quand ce débit est détourné, l’on constate un ralentissement inquiétant de chargement de pages lors des navigations sur internet. Avec le Wi-Fi public, le débit Wi-Fi propagé est généralement menacé. Il suffit que la personne malveillante soit dotée d’une onde renifleuse pour pouvoir capter ces ondes Wi-Fi et de les détourner ensuite vers d’autres réseaux ou bloc de stockage.

Comment les constructeurs prévoient-ils de solutionner le problème ?

comment-les-constructeurs-prevoient-ils-de-solutionner-le-probleme.jpg

Face à ce problème de menace de débit Wi-Fi, les constructeurs prévoient des solutions pour y remédier. Tout d’abord, ils améliorent la politique de sécurité de la propagation des ondes magnétiques afin de pouvoir lier les autres routeurs et/ou des réseaux présentant des ondes millimétriques dans les entreprises et chez les particuliers. Un niveau de sécurité via codage est mis en place par les constructeurs afin d’améliorer la sécurité de la propagation des ondes Wi-Fi en transit. Telle le Wi-Fi Protected Access (WPA) ou la version récente qu’est le WPA2. Les protecteurs de Wi-Fi ont aussi adopté un modèle standard 802.11i, ou un système de sécurité chiffré (VPN) pour que l’accès réseau sans fil soit sécurisé et que le débit Wi-Fi reprenne son chargement normal.
 

 

Author: Christopher Bourgeois

Share This Post On