Le cheval de Troie, un virus tant redouté

Le cheval de Troie infecte de plus en plus l’ordinateur des consommateurs. En tant que virus qui se colle à des logiciels afin de propager ses aspects malveillants dans le PC, le cheval de Troie est une menace difficile à détecter. Les questions se posent alors est de savoir comment le cheval de Troie s’immisce-t-il dans votre ordinateur ? Et comment s’en défaire ?

Comment le cheval de Troie s’immisce-t-il dans votre ordinateur ?

cheval-de-troie.jpg

Le cheval de Troie est un programme invisible. Il s’attache généralement à un autre logiciel pour pouvoir s’immiscer dans votre ordinateur à votre insu. Autrement dit, ce cheval de Troie est un logiciel malveillant qui se glisse facilement dans des canaux de diffusions de votre PC via les autres logiciels. Ces canaux sont généralement les sites à caractère pornographique, les liens ou les e-mails douteux  comme le spam lors de votre navigation sur internet. Ce virus a comme fonction de détourner ou de diffuser des informations dans l’ordinateur hôte. Plus pire, il détruit même les données et s’empare le contrôle entier de votre ordinateur.

Comment s’en défaire ?

comment-sen-defaire.jpg

Le cheval de Troie est un virus invisible qui s’apparente comme normal sur votre écran d’ordinateur. Mais, attention, il peut s’approprier du contrôle de votre PC. Il faut ainsi s’en défaire. Même si c’est un redoutable virus, le cheval de Troie peut être supprimé si facilement suivant des gestes simples et prévoyantes. A cet effet, il suffit de procéder soit à l’installation d’un logiciel antivirus sur votre ordinateur et d’en effectuer une analyse générale de son système ; soit à la désinstallation de tous les programmes qui vous semblent étrangers dans vos disques (C et D).  Vous pouvez aussi effectuer au redémarrage en mode « Sans échec » votre PC ou  à la désactivation de la « restauration du système ».

 

Author: Christopher Bourgeois

Share This Post On