Le langage Emoji, une langue informatique à part entière

En informatique, il existe de nombreux langages. Si vous êtes débutant en la matière, découvrir les différentes types de langages et leur utilisation fait partie des tâches préalables et primordiales. L’on entend souvent parler de langage ou de système de codage en informatique, chaque langage a sa fonctionnalité et sa particularité parmi tant d’autres. Le langage Emoji est un langage que depuis ces derniers jours, font son apparition dans le domaine. Il est classé comme étant un langage informatique à part entière. Ceci est du à plusieurs facteurs dans le domaine de l’informatique. A noter aussi que depuis sa création, le langage Emoji a connu de nombreuses évolutions.

Qu’est ce que le langage Emoji ?

langage-emoji.jpg

Le langage Emoji a trouvé ses origines au Japon vers les années 90. Depuis, de nombreux internautes font recours à leurs services pour diverses raisons. Au début, le but était de rendre les discussions et les conversations plus impressionnantes et plus conviviales. Actuellement, de nombreux signes et petits dessins sont insérés dans le langage Emoji. Au début, il n’y avait que quelques dessins d’émoticônes mais actuellement, le langage a vu une amélioration considérable et de nombreux utilisateurs d’internet ne peuvent plus s’en passer de leur utilisation.

Comment a-t-il évolué depuis sa création ?

comment-a-t-il-evolue-depuis-sa-creation.jpg

Dernièrement, Des dizaines d’autres dessins émoticônes vont être disponibles pour les internautes. Les langages Emoji sont le fruit de la requête  les plus fréquents des utilisateurs d’internet. C’est dans leur message ou dans l’expression de leurs sentiments que le langage puise ses sources. Pourtant, plusieurs personnes sont devenu adeptes de ce langage, et sont même allés jusqu’à ne plus se passer des émoticônes dans leur vie quotidienne. Chez les ados, surtout, le besoin en ce type de langage est incessant. Certains sont mêmes atteints de ce que l’on qualifie d’overdose graphique en termes de langage Emoji.

 

Author: Christopher Bourgeois

Share This Post On